La bi-énergie : un chauffage électrique d’appoint avec votre poêle à bois !

Combiner chauffage au bois et chauffage électrique avec le même poêle en faïence : c’est possible ! Découvrez l’option bi-énergie.

L’option chauffage électrique pour votre poêle à bois

Avec l’option bi-énergie, votre chauffage peut fonctionner soit au bois, soit à l’électricité, soit les deux ensemble. Le chauffage électrique peut s’activer en complément ou en remplacement du poêle à bois, de façon manuelle ou automatique !

La bi-énergie peut répondre à différents besoins, par exemple :

  • Vous partez souvent en week-end prolongé ou en déplacement : mettez votre chauffage électrique en route pour garder votre maison au chaud pendant votre absence. Au retour, vous pouvez refaire du feu et bénéficiez de tous les avantages du chauffage au bois.
  • Vous avez besoin d’un complément de chauffage car les hivers sont rigoureux ? C’est le bon plan !
  • Résistance sur un panneau de poêle à bois
    Résistance sur un panneau de poêle à bois

La bi-énergie, comment ça marche ?

La bi-énergie est compatible avec tous les poêles à bois en faïence Oliger (Caloristar, Caloritube, Ecostar et Alphastar).

Un chauffage électrique est installé sur les deux côtés du poêle. La puissance varie en fonction de la hauteur du poêle. On peut installer un chauffage électrique de 2000 W sur un petit poêle de 3 faïences de hauteur, et jusqu’à 4000 W (2000 W de chaque côté) sur un poêle de 5 faïences de hauteur.

Les côtés du poêle deviennent donc des radiateurs électriques, à paramétrer grâce à un thermostat (ou émetteur) – tandis qu’un récepteur est installé sur le poêle à bois. Grâce au thermostat, le chauffage électrique s’active dès qu’il détecte un besoin en chauffage, et veille à ne pas dépasser la température souhaitée.

Il est possible de raccorder d’autres radiateurs électriques au poêle à bois, avec un émetteur pour chaque pièce. Ainsi, vous pouvez régler la température souhaitée de façon précise pour chaque pièce, en fonction de l’heure, des jours de la semaine ou du week-end, etc.

L’option bi-énergie est idéale pour garder votre maison en hors-gel pendant vos vacances au ski, ou pour servir de chauffage complémentaire. Vous pouvez passer très facilement de l’un à l’autre système (chauffage au bois ou électrique). Contactez-nous pour plus d’informations.

Demandez nos Catalogues

pour découvrir l'ensemble de la collection.

Demandez un devis gratuit

personnalisé et sur-mesure.

Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous au :

ipsum libero. risus. velit, ut pulvinar felis quis dolor. tristique lectus id,